Enseignement Catholique
Lycée

En terminale, finir en apothéose, tous ensemble

par G. TAVERNE et J. LOSSE

L’accueil a été assuré par M. TAVERNE qui a voulu s’adresser à ses élèves qui allaient bientôt quitter l’établissement. Il a souhaité de bons vents à chacun quel que soit leur horizon en leur rappelant les valeurs qui leur ont été transmises à NDA et qui doivent les guider dans leurs études et au-delà : le sens de l’effort, du travail bien fait, de la solidarité, de la responsabilité et de l’initiative. Il a également voulu s’adresser à certains plus en particulier, dans une ambiance bouillante et son discours a été ponctué de vivat et d’applaudissements, notamment pour les élèves arrivés très tôt à NDA… Un tonnerre d’applaudissements a aussi accompagné le merci particulier qu’il a voulu adresser à l’équipe des professeurs.

Chaque classe a ensuite pu passer du temps avec ses deux professeurs principaux pour un moment plus particulier, plus intime avant de se rendre, pour les 80% d’élèves qui s’étaient inscrits, au repas concocté par API. Quoi de mieux qu’un kebab avec une bonne portion de frites accompagnés de sauce ?

Une fois ces forces emmagasinées, place aux jeux. Les élèves avaient préalablement formé 15 équipes avec un nom et un cri de guerre. Chacun avait pu préparer, le matin, son tee-shirt blanc, décoré, dédicacé. Ils se sont affrontés sur plusieurs épreuves : la course de poney, la course des pompiers, la chenille infernale et le parcours marathon long de 25m. Sous un soleil bien présent, ils ont passés une après-midi de folie, dans une joyeuse compétition marquée surtout par la bonne humeur et la convivialité, le tout en musique et sous les commentaires et les harrangues d’animateurs branchés sur le 220. Ils quitteront NDA avec un souvenir exceptionnel de cette dernière journée. 

Nous avons partagé ce moment sur Facebook avec des photos et des vidéos en live. La mission est accomplie au vue des nombreux retours positifs sur internet.

keyboard_arrow_up