Institution Notre Dame des Anges
Enseignement Catholique
Établissement privé lié par contrat avec l'État
Saint-Amand-Les-Eaux
menu Menu

Semaine du réenchantement :

Depuis plusieurs années, le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique organise une réflexion sur « La responsabilité en partage ».

Durant toute l’année et notamment durant la semaine du 4 au 8 février, des actions concernant l’écoute de la parole de chacun et la prise d’initiative ont été menées.

Des élèves de primaire se sont proposés comme tuteurs pour les élèves de maternelle à la cantine

Une journée des talents a été organisé. Chaque membre de la communauté éducative était invité à présenter un de ses talents. Elèves, parents, enseignants, personnel OGEC ont pu nous faire découvrir une autre facette de leur personnalité.

Le conseil des délégués travaille durant l’année sur cette thématique. Des capsules vidéos ont été tournées pour présenter le travail des différents corps de métiers de l’école. Le conseil des délégués a aussi décidé de s’emparer des sujets environnementaux : création de bacs à compost, mise en place et vérification du tri des déchets.

Le vendredi 8 février, les personnels des établissements du réseau de l’Elnon se sont réunis pour travailler sur cette même thématique.

keyboard_arrow_up