La semaine du 10 au 14 novembre, s’est déroulé au CDI, le passage des différentes saynètes de théâtre ayant pour thème : le procès de Dom Juan (Célèbre pièce de théâtre de Molière) Grâce à plusieurs séances de recherche et d’écriture au préalable et avec l’aide de madame Mastroianni (professeure de français), madame Ruol et madame Carpentier (professeures documentalistes au lycée). Les élèves des classes de seconde vert, blanc et rouge se sont produits devant leurs camarades.
Ce fut une belle expérience pour chacun, et une belle manière de clôturer la fin de la première séquence de l’année. Cette autre façon d’être évalué a permis à chacun de moins stresser par rapport à une évaluation type. Cela a également permis de surmonter ses peurs et de se révéler. Ce fut un bon moment de partage entre les élèves et un moyen de découvrir un peu plus la personnalité de chacun. Il fut possible de lâcher prise plus qu'à l'accoutumé et de se dévoiler face à sa classe.
De nombreuses compétences ont été mises en œuvre : la rédaction, la cohésion dans un groupe, l’expression orale, l'interprétation de son personnage, la créativité et l’écoute des autres.
De plus, nous avons pu sortir du cadre scolaire tout en passant un agréable moment.
Les journalistes de seconde vert : Cléo Demmerlé, Louis Watier, Emilie Madoux et Louise Guilbert--Hage