Professions de foi à NDA, c’était jeudi 18 mai
par Gérald TAVERNE pour l’EAP
« Faire le pont de l’Ascension, on ne croit pas si bien dire ! » a clamé le Père Jean dans son homélie lors des deux messes de professions de foi qui ont réuni 75 jeunes de NDA. L’Ascension, en effet, est un pont jeté entre Dieu et Nous par Jésus Christ. Comme à chaque fois, notre prêtre a su trouver les mots qui touchent et que l’on comprend du haut de ses 12 ans ou de ses 77 ans. Je pense que beaucoup gardent en tête le « passage du je sens au je sais », ou se souviennent de l’importance de la confiance promue par le Père Jean.
Il faut dire que devant lui, l’église Saint Martin était comble. Les familles sont venues en nombre accompagner leurs enfants qui ont publiquement affirmé qu’ils sont chrétiens, qu’ils croient en Dieu le Père, fils, Saint Esprit.
Pour l’occasion, la chorale Amandichœur et les orgues ont ensoleillé un moment fort, déjà illuminé par une météo printanière.
Les textes du jour, les chants, les prières lues par les enfants, les parents et les personnels de NDA ont été reçus dans une atmosphère recueillie et à l’écoute, dès la procession d’entrée, soigneusement orchestrée par l’équipe de catéchèse. Les photos à l’extérieur de l’église, en fin de cérémonie, ont lancé le temps de la fête en famille et nous espérons que chacun aura pu savourer un agréable moment.