Institution Notre Dame des Anges
Enseignement Catholique
Établissement privé lié par contrat avec l'État
Saint-Amand-Les-Eaux

Pasto'fil: Pour une année Chloro'fil....

Pour cette nouvelle année pastorale, c’est le thème de l’écologie intégrale qui viendra animer notre communauté éducative.

 

Mais qu’est-ce l’écologie intégrale ? Comme nous le partage Elena Lasida : « C’est être invités à penser ensemble et de manière articulée le rapport à soi, à autrui, à la nature et à Dieu afin de mieux identifier ce à quoi nous tenons, ce qui est vraiment essentiel pour nous et que nous voudrions surtout garder ».

 

Nous pouvons aussi l’entendre comme une histoire de co-création. Puisque Dieu nous a faits à son image, il nous donne la création en partage et nous invite à en prendre soin. Et nous savons tous le caractère urgent de cette invitation !

 

Le Pasto’Fil de cette année a pour objectif de mettre en résonance CREATION et RELATION car la relation est essentielle pour révéler cette création confiée. Nous pourrons ainsi tout au long de l’année nous découvrir personnellement et ensemble comme artisans co-créateurs émerveillés du don reçu.

 

Nous serons appelés à devenir des ambassadeurs responsables avec cœur et conscience pour vivre au sein de notre communauté éducative, nos familles...

 

Dans la joie et au fil des jours, nous découvrirons aussi que vivre en ambassadeurs pour un monde plus juste, plus fraternel, nous invite à devenir bâtisseurs de projets qui seront des réponses concrètes au cri de notre « mère la Terre ». Le temps viendra alors où nous pourrons rendre grâce et dire à notre tour : « Tout ce que nous avons vu au fil de l’année était bon ! ». Très belle à tous !

 

 

Le terme d’« écologie intégrale » renvoie à une vision très précise de la « maison commune » chère au pape François.➡️ Lire aussi sur la-croix.com : https://...

keyboard_arrow_up