Nouveau carton pour nos athlètes
par G. ROBERT, professeur d’EPS
Moisson de qualifications au régionaux d’Athlétisme !
A peine les Vacances de Noël terminées, nos lycéens étaient déjà dans les Starting-blocks mercredi 04 janvier pour les championnats territoriaux [ndlr : régionaux] d'Athlétisme en Salle, prêts pour une nouvelle aventure athlétique.
Pour certains, ce fut la découverte de leur 1ère compétition et pour d’autres de parfaire leur expérience… Sur le papier, rien n’était gagné : nos élèves allaient être confrontés à des Sections Sportives et des Athlètes confirmés !
Mais les qualités et le potentiel de nos élèves, déjà démontré en Cross cette année et l’année dernière, les qualifications individuelles étaient envisageables et pourquoi pas une place collective…
Nos élèves ont fait la différence puisqu’ils ont fait tomber de nombreux records personnels, à l’image notamment de ces élèves médaillés et/ou qualifiés individuellement :
Lou DEMARQUETTE :
- Championne régionale au saut en longueur avec 4m95 !
- Vice-Championne régionale au triple-saut avec 10m30 ! (à 1 cm du Titre...)
- Médaillée de bronze au lancer de poids avec 8m57 ! (A quelques centimètres de l'argent et du Titre...)
Charlotte DE SEVELINGES :
- Championne régionale au Saut en hauteur avec 1m47 !
- Médaillée de bronze au 200m avec 28"50 !
Pierre DEVILLERS :
- Vice-champion régional du triple-saut avec 12m11 !
- 4e du Saut en hauteur avec 1m75 pour son 1er concours en compétition.
- 5e du Lancer de poids avec 11m27 !
Sacha TRABAREL : 5e du Saut en HAUTEUR avec 1m71
Lucas LAVERSIN :
- Médaillée de Bronze au 50m avec 6"55 !
- Champion régional du 200m avec 24"45 !
Baptiste PELLETIER : Médaillée de bronze au 1000m avec 3'00"22
D'autres étaient venus pour donner le maximum en tant qu'équipier et tenter une éventuelle qualification collective, à condition de l’emporter sur l'un des challenges...
Si malheureusement, sur les course – suite à deux petites contres performances – notre équipe ne parvenait « qu'à » terminer 3ème, dans les autres Challenges de spécialité, notamment sauts et lancers, l'établissement se classe à une belle 2ème place.
La belle surprise, c'est qu'au classement du cumul des points additionnés sur les 3 challenges, l'établissement remportait le challenge complet, signe d'une qualification collective au national, le fruit mérité du bel investissement de tous !