Nationaux de volley-ball, VICE-CHAMPIONNES !
par D. DESPLECHIN
L’équipe minime fille s’est rendue au championnat national UGSEL de Volley-ball les 30, 31 Mai et 1er Juin à Rennes.
Après un trajet de 7 heures, les filles, accompagnées de M. DESPLECHIN, leur professeur d’EPS, et de Mme DESPLECHIN, coach au volley club de Saint-Amand et de parents supporters, ont été accueillies par le Collège de l’Assomption à Rennes. Ils ont assisté à la cérémonie d’ouverture et au tirage au sort dans un très bel auditorium de l’établissement et sont tout de suite rentrés dans le vif du sujet avec un premier match contre L’Arbresle (Lyon) dans la salle « Jenia GREBENNIKOV » qu’elles ont remporté brillamment.
Le lendemain matin les rencontres gagnées contre Saint Brieuc et Les sables d’Olonne leurs offraient la première place de poule. Elles allaient jouer directement en quart de finale dans l’après-midi face à Aix en Provence, dans un match gagné 2 à 0.
Une demi-finale contre l’équipe de Grenoble le lendemain matin à 8h15 également gagné 2 à 0, leurs permettaient d’essayer de réitérer le parcours de l’an dernier.
La finale, face à Vitré (section sportive d’Ille et Vilaine), se déroula sur le terrain central avec présentation des joueuses au micro et une Marseillaise entonnée par tout le public.
Le premier set fut remporté par les filles du « nord », le deuxième par les « bretonnes » ce qui amena à un tie-break qui démarra sur les chapeaux de roue : dans les derniers points les bretonnes ont su l’emporter 16 à 14 laissant beaucoup de regrets aux nordistes qui avaient le match en main et qui auraient pu réaliser le doublé (2022- 2023).
BRAVO à Clara DESPLECHIN et Chloé FOUGNIES (toutes les deux benjamines surclassées), Léa DESPLECHIN, Lucie FOURNIER, Lily TERRIER et Anaëlle PERTRIAUX pour cette belle aventure sportive !
Les filles peuvent être fières de leurs médailles d’argent largement méritées suite à leur titre de championne l’année dernière.