Mönchengladbach 2015

échange scolaire avec mathnath gymnasium Mönchengladbach

1er message

 

Bonjour à tous,

 

Nous sommes bien arrivés en Allemagne. Le voyage était agréable. À notre arrivée à Mönchengladbach, nous avons été chaleureusement accueillis par la directrice, les organisateurs de l'échange ainsi que nos correspondants. Nous avons découvert notre emploi du temps qui est bien rempli.

Nous sommes restés chez nos correspondants l'après-midi. Tout le monde a trouvé sa famille sympa.

En début de soirée, nous nous sommes retrouvés au bowling tous ensemble. Les allemands nous ont mis une raclée!

Pour finir la soirée on s'est retrouvés chez l'une des correspondantes et ça s'est très bien passé.

Malheureusement, nous n'avons pu prendre de photos, on se rattrape demain, Cordialement,

 

                 Les Amandinois voyageurs

 

2e message

 

Nous espérons que tout se passe bien du côté français. Ici, à Mönchengladbach, tout va pour le mieux!

Nous avons bien pu profiter de cette journée, malgré le froid.

Ce matin, nous sommes tout d'abord allés en cours avec nos correspondants pendant 1h30. Ça s'est très bien passé. Certains se sont retrouvés en Chimie, d'autres en Français,...

Ensuite, nous avons pris le train jusqu'à Düsseldorf. Nous avons découvert une ville très belle, qui possède comme Lille un vieux quartier. Les professeurs nous ont accompagnés jusqu'à un endroit où le Rhin coupait en quelque sorte la ville en deux. Ils nous ont ensuite amené dans une grande rue qui est un peu l'équivalent de l'avenue des Champs-Elysées mais moins grande et moins majestueuse.

Nous avons également eu un quartier libre, nous en avons profité pour se retrouver entre correspondants et se découvrir un peu plus. Enfin, nous sommes rentrés chez nos familles.

Par la suite, nos correspondants nous ont gentiment invité à aller assister à un match de football entre Mönchengladbach et Fribourg à 20h. Voilà la raison pour laquelle je vous envoie ce message assez tardivement ( j'en suis vraiment désolée). Pour les filles, c'était assez compliqué à suivre au début, mais par la suite ça s'est arrangé. L'équipe de Mönchengladbach a gagné 1 à 0.

Nous sommes rentrés chez nous dans la bonne humeur!

Ce que l'on pourrait retenir d'aujourd'hui, c'est que l'on commence vraiment à parler avec nos correspondants et à s'intégrer.

 

  Les Amandinois voyageurs

 

3e message

 

Ce Mail Reportage a un peu de retard car tous les soirs nos correspondants organisent des soirėes.

Ce mercredi a commencė par 2 heures de cours avec la classe de notre correspondant.

Ensuite nous sommes partis à la mairie pour la cėrėmonie d'acceuil du maire. Puis nous avons ėffectuė une courte Visite de ce bâtiment. Le midi les filles sont aller manger dans un fast-food car elles ne voulaient pas manger dehors. Nous les garcons avons mangė une Curry Wurst. Si on voyage en Allemagne autant manger Allemand ! Pendant 1 heure 30, l'aprės-midi; nous avons visitė la ville. La journėe s'est terminėe chez nos correspondants.

 

Les voyageurs amandinois.