par B. ALVAREZ
Mercredi 20 septembre, nous étions près de 140, dont quelques adultes, à envahir la salle du réfectoire, le repas à peine terminé, pour célébrer notre entrée dans une nouvelle année scolaire.
Nous étions en effet trop nombreux pour notre chapelle, comment ne pas s'en réjouir, nous avons dû chanter plus fort et Monsieur Taverne a dû accorder sa guitare avec le lave-vaisselle, alors en pleine action…
La célébration, présidée par l'abbé Jean Carnelet,a fait une grande place au retour des JMJ et aux témoignages d'Aleandro, de Camille, de Lilou, qui sont maintenant en première ainsi qu'à celui de Jean-Paul Dhenin. Revenir sur ce qu'on a vécu, c'est important, mais s'engager vers l'avenir, c'est essentiel. Déjà se profilent plusieurs invitations : marcher pour la Paix avec le mouvement Pax Christi le 11 novembre prochain, participer à un pèlerinage à Lourdes début mai…
Nous avons terminé notre rassemblement par une petite procession afin de déposer dans la chapelle la statue de Notre Dame de Fatima que nous avions ramenée du Portugal…