Enseignement Catholique
Saint-Amand-les-Eaux
École directe
Menu

L’hommage à Agnès LASALLE

par G. TAVERNE

Lundi 27 février, jour de reprise, 15h20, toute l’institution s’est réunie dans la cour pour rendre hommage à Agnès, professeure d’espagnol assassinée à Saint Jean de Luz pendant les vacances d’hiver.

La veille, nous avions reçu la demande de la direction diocésaine de prendre une minute et de faire silence, dans tous les établissements du diocèse le lendemain.

Après l’assassinat de Samuel PATY, en d’autres circonstances, nous voulions pouvoir vivre tous ensemble ce temps fort autour du texte de la prière de Saint François, à la suggestion de Christophe GEORGES, directeur diocésain.

Le silence de ces 1400 personnes, élèves, professeurs et personnels est alors impressionnant, émouvant. Après quelques mots et la lecture de la prière, un beau moment de silence vient clore ce temps d’hommage où nous avons voulu, par la pensée ou la prière, associer les victimes des séismes en Syrie et en Turquie mais aussi rappeler la poursuite de la guerre en Ukraine.

Un grand merci à Mme DELEPINE et M. MALUCHNIK qui ont permis l’organisation concrète de cet hommage, l’une à la technique, l’autre pour le marquage au sol du message : « NDA prie pour Agnès » sur lequel les élèves se sont placés.

21 - Hommage a Agnes Lasalle 21 - Hommage a Agnes Lasalle   21 - Hommage a Agnes 21 - Hommage a Agnes  

 

keyboard_arrow_up