Les actualités de la Pastorale
1. Le samedi 6 décembre 2025, en préparation du baptême, de la première communion et à la profession de foi, les jeunes se sont retrouvés l’après-midi pour vivre leur première étape de parcours et approfondir le sens de leur engagement dans la foi.
Le temps fort s’est prolongé avec la messe de l’institution à l’église Saint-Martin.
Un grand merci aux accompagnateurs des groupes ainsi qu’aux familles pour leur engagement. Très belle étape !
2. La messe du jeudi 11 décembre à la chapelle a été préparée et animée par les jeunes de troisième et terminale. Cette célébration vécue dans un climat recueilli et fraternel a permis à chacun de partager un moment de foi et de communion autour de Noël.
3. Noël sous le signe de la paix et du partage.
Les Groupes de catéchèse et de CHR, des classes de cinquième et quatrième, se sont retrouvés pour partager sur les représentations de Noël.
Ce moment a permis à chacun d’échanger, de se retrouver et de vivre l’esprit de Noël dans la fraternité.
4. Rencontre des confirmands le 18 décembre : le oui de Marie,
Les confirmands se sont retrouvés pour méditer sur l’annonciation et le oui de Marie. Ils ont exploré ce geste de confiance et d’ouverture qui annonce Noël.
La rencontre s’est terminée par un temps de prière à la chapelle invitant chacun à faire raisonner ce oui dans sa propre vie.








