Institution Notre Dame des Anges
Enseignement Catholique
Établissement privé lié par contrat avec l'État
Saint-Amand-Les-Eaux

INFOS TRANSPORTS SCOLAIRES 2021/2022

Votre enfant va prendre le transport scolaire à la rentrée de septembre :

-Pour les élèves qui voyagent sur le réseau TRANSVILLES (voir la liste des communes sur leur site ci-dessous), l’inscription se fait directement en ligne courant juin 2021.

Rendez-vous sur le site www.transvilles.com dans la rubrique « Mon titre » - « Pass & Go ».

Votre demande doit être reformulée chaque année.

                    

-Pour les élèves qui voyagent sur le réseau ARC-EN-CIEL, le renouvellement est automatique de la 6ème à la 3ème et de la 2nde à la terminale. Seuls les élèves qui passent en 6ème ou les élèves de 3ème qui passent en seconde et ceux dont la situation a changé (adresse…) doivent formuler leur demande courant juin sur le site :

https://nord.transportscolaire.hautsdefrance.fr  

-Pour les élèves en situation de handicap, la demande est à formuler sur le site :

https://transportscolaire-handicap.lenord.fr

 

Le réseau des transports interurbains et scolaires de la Région Hauts-de-France, emprunté par 240 000 usagers quotidiens, est constitué de 335 lignes régulières et des services scolaires complémentaires à ces dessertes assurées au moyen de près de 3 000 cars.

 

A l’occasion de la prochaine rentrée de septembre 2021, le réseau Arc en Ciel adopte la nouvelle numérotation des lignes régionales.

 

Cette modification n’a pas d’impact sur l’offre de transport, les arrêts desservis et les horaires de passage des cars. Seuls les numéros changent (la lettre S accolée à certains numéros de lignes permettra de mieux identifier les services desservant les établissements scolaires).

 

Tous les horaires pour la prochaine rentrée seront consultables dès le mois d’août sur le site internet : arcenciel.hautsdefrance.fr

 

Les familles des élèves ayant bénéficié d’une prise en charge régionale pour la présente année scolaire et pour lesquels il est programmé le renouvellement du titre pour l’année scolaire 2021/2022 en seront informées par mail dans les prochains jours.

 

La Direction des Services de Transport reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous souhaiteriez.

keyboard_arrow_up