par A. DESTERBECQ
C'est le dimanche 11 juin que Gabriel, élève de 3e Blanc et de l'atelier d'écriture est allé chercher son prix. Pour rappel, il a gagné le concours de la Villa Marguerite Yourcenar cette année. Il a remporté 250 euros de chèques LIRE.
Le voici ici en photo avec Gwenn-Äelle Geffroy, inspectrice de l’Éducation Nationale (Crédit photo : Laurent Iwasiuta). Encore toutes mes félicitations ! Et merci à toi pour ces deux ans !
L’Atelier d'écriture est un espace créatif qui apporte beaucoup aux élèves. Au-delà des projets, de l'écriture, il y fait bon vivre et permet d'acquérir en confiance en soi et en maturité de manière générale En septembre, Gabriel entrera en seconde, voici un extrait de sa lettre d'adieu à l'option.
"Cher Atelier écriture
Si je t'écris cette lettre, c'est parce ce que c'est la dernière fois que nous nous voyons. Je t'écris ce texte avec des mots chargés d'émotions.
Après deux ans à tes côtés, il est temps de te quitter. J’espère que les futures générations seront aussi agréables que nous. Nous avons tellement vécu avec toi: des histoires passionnantes à écrire comme à écouter, des concours assez surprenants, des rencontres, des sorties qui nous ont passionnées. Tu nous as vu grandir, mûrir (peut- être pas en fait) mais surtout nous amuser. Ces années, je ne les oublierai jamais, surtout le jour de notre rencontre, cette petite affiche qui paraissait insignifiante, quelques mots et une image accrochée sur un mur, et puis, ma première histoire, je ne te connaissais pas encore mais quand j’ai commencé à écrire, j’ai su à quel point tu étais génial. Un colis, pourtant rien de si exceptionnel mais simplement de l’imagination, j’ai dérivé jusqu’à la jungle amazonienne grâce à toi.
Parfum, musique, madeleine, vocabulaire ( un peu spécial ), jeux de mots (sardinosaure) mais surtout des hérissons, ces simples choses t'ont rendu exceptionnelle.
Gabriel Huyghe, troisième BLANC"