Institution Notre Dame des Anges
Enseignement Catholique
Établissement privé lié par contrat avec l'État
Saint-Amand-Les-Eaux
menu Menu

Fermeture de l'établissement au 16 mars 2020

Objet : organisation pédagogique suite à la fermeture de l’école Notre Dame des Anges.

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à la fermeture de l’établissement à partir de lundi 16 mars voici l’organisation établie après concertation du corps enseignant. L’objectif prioritaire est d’assurer la continuité pédagogique afin d’assurer une scolarisation à la maison (cours, exercices, évaluation, travail personnel …).

 

Vos enfants ont reçu en classe dans la journée une attestation d’absence que vous pouvez fournir à votre employeur afin de justifier de votre absence durant une première période de 14 jours.

Un mail vous est aussi parvenu afin de vérifier l’effectivité de votre connexion à la plateforme Ecole-Directe. Cette plateforme sera l’outil privilégié pour la communication enseignants-parents-élèves. En cas de besoin vous pouvez nous faire la demande des codes d’accès par mail à l’adresse direcole@nda59.fr .

 

Les élèves ont pu reprendre le matériel utile pour toute cette période de travail à la maison. Les enseignants ont donné ce vendredi les devoirs uniquement pour lundi 16 et mardi 17 mars.

 

Les enseignants se réuniront lundi et mardi prochain afin de vous transmettre le travail pour la fin de semaine en cours et organiser pleinement la continuité pédagogique pour vos enfants et vous-même.

 

Pour les semaines à venir, les principes organisateurs seront :

  • Le lundi : mise à disposition du travail sur la plateforme Ecole-Directe (https://www.ecoledirecte.com/login dans les onglets cahier de texte et cloud).
  • Le mardi : accueil à l’école par le portail vert pour les familles n’ayant la possibilité de se connecter à la plateforme Ecole-directe (habitants des zones blanches numériques) : (9h00-10h00 pour les CM /10h15-11h15 pour le jardin d’enfants et les maternelles /11h30-12h30 pour les CE et CP). Merci de nous faire parvenir par retour de mail votre présence pour retirer les devoirs à partir du mardi 17 mars et les mardis suivants.
  • Les enseignants seront joignables chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi sur des plages horaires fixes : 9h00-10h30 pour les CM / 10h30-12h00 pour le jardin d’enfants et les maternelles et 14h00-15h30 pour les CE et CP. Divers moyens de communication pourront être mis en action (mail, visioconférence…).
  • Les élèves disposeront pour faire leurs devoirs des outils de classe (manuels, cahiers…) et disposeront de plan de travail donnés par les enseignants, du site Ma classe à la maison du CNED et d’autres outils. Nous vous demandons de vous conformer aux attentes et demandes des enseignants afin maintenir les habitudes de travail de classe. Une charge de travail d’environ 3 heures par jour semble raisonnable.

 

En fonction de l’évolution de la situation, des informations vous parviendront régulièrement par mail et seront aussi mises en ligne sur le site de l’institution dans l’onglet actualités (https://www.nda59.fr/rubrique-246.html)

 

Nous vous assurons de notre dévouement plein et entier au service de la scolarisation de vos enfants.

 

Grégori Dusart

     Chef d’établissement

Ecole Notre Dame des Anges

keyboard_arrow_up