Enseignement Catholique
Lycée

Dieu ne veut que ton bonheur…

Jeudi 24 février, Temps fort au lycée.
Depuis une dizaine d’années, le père Emmanuel CANART vient chaque année parler aux Terminales dans le cadre de l’Éducation Affective, Relationnelle et Sexuelle (E.A.R.S.).
Son intervention intitulée « Dieu ne veut que ton Bonheur » commence d’emblée par une question aux jeunes : comment définissez-vous la chasteté ? Cette question, difficile, et qui bouscule les élèves, est une clé vers d’autres questionnements, d’autres réflexions sur notre vie : la signification et le rôle de l’éducation (étymologiquement « conduire hors de, rendre libre et indépendant… de ses parents), la question de la relation amoureuse et de la manière de la vivre, de la mener, en évitant les écueils.
Au centre de son discours, place à l’altruisme, au fait d’aller vers l’avant, vers les autres.
Très bon accueil réservé par les Terminales à Emmanuel (Dieu avec nous), ainsi qu’à Hughes Fantino et sa fille Alix pour l’animation musicale (et chants)
Des petits papiers bleus distribués pour un mot ou une question ont rassemblé une grande majorité de MERCIS et de questions qui témoignent de l’impact de l’intervention d’Emmanuel CANART!
Corinne Vandaele, Adjointe en pastorale

keyboard_arrow_up