Institution Notre Dame des Anges
Enseignement Catholique
Établissement privé lié par contrat avec l'État
Saint-Amand-Les-Eaux

Circulaire de rentrée "Goûter vert"

Lors de cette rentrée scolaire 458 élèves ont rejoint notre école. Nous poursuivrons en 2019-2020 le développement de notre projet d’établissement autour de la formation de l’adulte du 21ème siècle.

Nous allons continuer de mener différents projets pédagogiques (mosaique, tri des déchets, classe bilingue, projet art et accueil…) et nous allons aussi développer de nouvelles idées  :

 

En ce qui concerne la politique des travaux :

 

 

Pour un goûter plus « vert »

 

Les déchets de la restauration scolaire sont triés et depuis deux ans des bacs à compost permettent d’amplifier ce tri et de diminuer la quantité de déchets déposée en poubelle.

Les élèves délégués de CM réalisent régulièrement une évaluation du tri des poubelles, de l’état de propreté de la cour de récréation. Ces derniers font régulièrement des remontées en classe pour mettre en avant les erreurs de tri dans les poubelles et le dépôt d’emballage de goûters directement sur le sol de la cour de récréation.

 

Afin d’améliorer cela, l’équipe enseignante et le personnel OGEC ont décidé de mettre en place à la rentrée 2019 :

 

Sachant pouvoir compter sur votre soutien dans le cadre de ce projet visant la protection de notre planète et l’éducation de vos enfants, l’ensemble du personnel de l’école Notre Dame des Anges vous remercie de votre écoute.

 

 

 

 

 

Fraternitatem diligite

keyboard_arrow_up