Enseignement Catholique
Saint-Amand-les-Eaux
École directe
Menu

Championnat d’athlétisme intercomité à Lens …

par G. ROBERT

 Après une très bonne saison hivernale en salle, la compétition de district qui s'était déroulée à Saint Amand le 12 Avril dernier, avait marqué la reprise des compétitions estivales. Les Championnats de comité étaient attendus avec impatience par nos collégiens, pour pouvoir repartir à la conquête de nouveaux records personnels et vivre de nouvelles aventures collectives.

   Une nouvelle fois, malgré la pluie et quelques absents, nous élèves ont pu montrer leurs belles qualités et leur investissement a été récompensé. En effet, à l’issue de ce championnat de comité, nos jeunes athlètes sont montés 35 fois sur le Podiums (12 en Benjamines Filles, 11 en Benjamins Garçons, 2 en Minimes Filles et 10 en Minimes Garçons) avec, c’est à souligner, 8 Titres, dont certains en atteignant les minima nationaux

  • Eurielle LORIDAN-DEMAREST (6e Orange) au 1000m BF a fait toute la course en tête et, avec 3'40"36, elle n’est pas loin des minimas Nationaux.
  • Clémence LIEVIN (5e Marine) au Saut en Hauteur BF, avec 1m35, atteint les minima nationaux.
  • Candice DELESALLE (5e Mauve) au Javelot BF, avec 24m03 – minimas nationaux
  • Louis DUEZ (5e Bleu) au Saut en Hauteur BG avec 1m53 – minimas nationaux
  • Théodore BOSQUILLON (5e Rouge) au Poids BG lance à 8m72
  • Tom CORNU (3e Orange) au 120m MG, court en 15"37, tout proche des minimas Nationaux ainsi qu’au Saut en hauteur (1m45 ) et au Lancer de Javelot (21m81)                                           …/…

 

Il s’agit ici d’une belle réussite, puisque parmi eux certain(e)s en ont profité pour pulvériser leur record personnel et réaliser les minimas pour les futurs Championnats de France qui se dérouleront à LENS les 20 et 21 Juin prochains. Sans profiter de l’équipement d’autres équipes, de section sportives, cela en dit long sur le potentiel de nos élèves...

Rendez-vous donc le Mercredi 31 mai à LENS, pour le Championnat de territoire en espérant, pourquoi pas, se hisser sur la marche des championnats nationaux !

keyboard_arrow_up