Bourse nationale du lycée année scolaire 2018-2019

Les dossiers de demande de bourse de l’Education Nationale pour la prochaine rentrée scolaire au lycée, sont à constituer dès aujourd’hui et avant le 20 juin prochain.

 

La bourse a pour but d’aider les familles à payer les frais de scolarité. La situation est étudiée en tenant compte des ressources et des charges.

Vous trouverez ci-joint, les barèmes qui vous permettront facilement de vérifier si vous pouvez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant, afin d’éviter de déposer une demande inutilement.

 

 

Qui peut déposer un dossier de bourse nationale ?

 Quelle que soit l’orientation envisagée pour 2018-2019, la demande est à faire auprès de notre établissement.

 

 

Ressources à prendre compte :

L’étude de la bourse nationale de lycée se fera en prenant en compte le revenu fiscal de référence de l’avis d’imposition ou de non-imposition concernant les revenus perçus au cours de l’année 2016.

Toutefois, si une modification substantielle de la situation familiale a entraîné une diminution de ressources depuis 2016(situation familiale ou situation professionnelle), les revenus de 2017 pourront être pris en considération.

 

 

Après étude des barèmes et seulement si vous êtes susceptibles d’obtenir une bourse, je vous invite à imprimer le dossier joint ou le retirer à l’accueil très rapidement.  

 

 

La date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au 20 juin2017.

 

 

 

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Carole MOREAU

sec.direction@nda59.fr