L'Avent 2017

Et si cette année se mettre en route vers Noël nous donnait l’occasion d’expérimenter que, par des petits riens, chacun de nous contribue à faire du monde un monde du coeur : en prenant sa part, en posant un acte qui n’a l’air de rien du tout, en prononçant une parole avec un petit rien de mots, en adoptant une posture toute simple et qui n’est presque rien…


Ainsi, se mettre en route vers Noël invite chacun - et ensemble - à prendre sa part pour que le monde devienne plus beau par un « petit rien » qui change tout. À ce moment de l’année marqué par la fête du Christ Roi, qui termine l‘année liturgique, Matthieu relate dans son Évangile (25, 34-45) que chaque fois que l’un des disciples accomplit une petite chose : donner à manger, accueillir l’étranger… c’est Jésus qui entre dans sa vie.


En découvrant que le « petit rien » de chacun peut changer le monde en le transformant en monde du coeur, nous nous préparons à accueillir Jésus, ce tout petit, qui vient aimer le monde. Alors, en route pour …

 

Mille petits riens pour vivre un Noel du coeur